Fabricants

Garantie et politique des retours

Garantie

Sous réserve d'une autre mention stipulée dans la documentation du fabricant, tout matériel inutilisé et reconditionné livré dispose d'une garantie de retour auprès du fabricant de 12 mois, la garantie de la durée de vie des accessoires est limitée.

Politique de retour

Discounty met tout en oeuvre pour s'assurer de l'expédition du bon produit, à la bonne personne, au bon moment, au bon endroit et au bon prix. Toutefois, si un changement ou une anomalie vous amène à vouloir retourner un article, veuillez nous contacter par mail  pour obtenir de plus amples informations sur les modalités de retour des articles. Le présent document décrit nos dispositions.

Nous vous rappelons également que toute divergence entre votre commande et les pièces reçues doit être signalée dans les 2 jours à compter de la réception des articles.

Termes

(1) Le "consommateur" désigne toute personne n'agissant pas dans le cadre de son activité professionnelle.

Politique d'annulation

Un consommateur peut annuler sans frais une commande passée par Internet si la demande a été envoyée par e-mail au service client en mentionnant la référence de la commande ou le numéro de bon de commande avant que l'article ne soit expédié.

Si l'article a déjà été expédié, nous recommandons à nos clients de ne pas ouvrir l'emballage. Les clients peuvent alors prendre leurs dispositions pour nous retourner la marchandise (à leurs frais) dans un délai de sept jours à compter de la date de réception. L'article doit être réexpédié dans les mêmes conditions d'emballage sécurisé (idéalement à l'intérieur d'un colis). Si la boîte d'origine est marquée ou endommagée de quelque manière que ce soit, des frais de reconditionnement, de l'ordre de 25 %, pourront être facturés.

Les articles doivent nous être retournés dans un délai de sept jours à compter de la date de réception auprès du client, ils ne doivent pas avoir été utilisés et nous devons être en mesure de les revendre, accessoires, emballages, etc. y compris. L'organisation du retour de la marchandise et les frais de livraison sont à la charge du client. L'emballage doit être identique à celui livré initialement et nous recommandons au client d'assurer le colis à ses frais contre toute perte ou dommage qui sera de sa responsabilité. Il est recommandé de conserver tous les emballages d'origine des articles car ils sont indispensables en cas de retour. Si un emballage de remplacement est requis, nous serons en mesure de le fournir mais aux frais du client. Dans ce cas, veuillez faire une demande de devis.

Conditions de retours des articles non défectueux

La dévolution d'équipement non défectueux se trouvera soumise à une recharge de 25 % dans un concept d'honoraires de réapprovisionnement, excepté s’ils ont été incorrectement fournis par Discounty. Les articles incorrectement fournis doivent être rendus dans sa condition originale, ou les honoraires de réapprovisionnement de 25 % seront chargés. Enfin, les frais d'expédition ne sont pas remboursés, sauf si le retour est imputable à une erreur de Discounty (mauvais produit, référence erronée,...)

Condition originale : les accessoires, les manuels, le logiciel et les garanties doivent être inclus dans son emballage original et être intacts. Emballez convenablement à nouveau l'article / articles de la même manière qu'ils l'ont été envoyés.

Les instructions de transport seront envoyées dans le mail de réponse.

Articles défectueux sous garantie

Si vous constatez un défaut, veuillez nous contacter par mail et nous communiquer la référence de commande, la date d'achat et le numéro de série de l'article défectueux. Une fois que Discounty aura confirmé que le produit défectueux est toujours sous garantie, un de nos techniciens tentera de résoudre votre problème par téléphone ou via un accès à distance.

Si le problème persiste, un numéro RMA vous sera communiqué et vous devrez suivre notre procédure standard de retour RMA. Une fois que l'article nous aura été retourné, Discounty le testera afin de déceler le problème. Si l'article ne peut pas être réparé, Discounty vous en enverra un de rechange. Le matériel de remplacement peut être soit neuf, soit équivalent à un produit neuf et aux caractéristiques identiques ou équivalentes.

Procédure de retour RMA

Tout d'abord, il vous faut obtenir un formulaire d'autorisation de retour de matériel RMA (Returns Merchandise Authorisation) de Discounty en faisant la demande par mail. Cette procédure est requise pour tous les retours d'articles auprès de Discountyquelle que soit la raison du retour.

Les articles doivent être retournés emballés dans leur état d'origine. Tous les accessoires, manuels, logiciels et garanties doivent être joints dans leur emballage d'origine, sans aucun dommage.

Dès réception de votre numéro, vous devez remballer correctement l'article, de la même manière qu'il vous a été envoyé (à l'intérieur d'un colis). Si la boîte d'origine est marquée ou endommagée de quelque manière que ce soit, des frais de reconditionnement, de l'ordre de 25 %, pourront vous être facturés.

N'inscrivez rien directement sur l'emballage / la boîte d'origine.

Veillez à ce que le numéro RMA soit bien disposé, de manière claire et visible sur l'emballage extérieur, dans le cas contrainte, le colis ne sera pas accepté.

Veillez à inscrire de façon lisible et claire notre adresse complète sur une étiquette collée à l'extérieur de l'emballage.

Discounty. A Poirier, 12 rue Dalou. 75015 Paris

Dès réception de la pièce défectueuse, nous la testerons puis nous vous retournerons un article de rechange dans un délai de 10 jours.

Nous vous rappelons également que toute divergence entre votre commande et les pièces reçues doit être signalée dans les 2 jours à compter de la réception des articles.

Pièces endommagées lors du transport :

Si, à réception des pièces, vous constatez qu'elles sont visiblement endommagées, il est très important de signaler au coursier ces pièces comme abîmées à l'arrivée sur le bon de livraison et de nous contacter immédiatement en nous envoyant un e-mail. Si les articles ont été endommagés pendant le transport, il vous est demandé de nous le signaler dans un délai de 2 jours ouvrables à compter de la livraison.

Le matériel ne peut en aucun cas être remplacé pour les motifs qui suivent :

  • L'article n'est pas défectueux comme le précise la mention sur le formulaire RMA.
  • L'article a été manipulé ou endommagé par un tiers.
  • Un mauvais logiciel a été utilisé.

Discounty se réserve le droit de facturer des frais de reconditionnement de l'ordre de 25 % si :

  • L'emballage d'origine présente quelconque dommage.
  • Des composants ou des accessoires manquent.
  • L'article ne présente pas de défaut après avoir été testé comme le précise la mention sur le formulaire RMA.

* Le "Consommateur" désigne toute personne n'agissant pas dans le cadre de son activité professionnelle.